Les blocs ???

Publié le par Di Vita Nico

Après avoir plusieurs discussions avec mon père pour le système de blocs que je voulais utiliser

(car depuis 30ans dans le bâtiment et avoir mis plusieurs sorte de blocs mais toujours avec du mortier, sauf les ytong bien sûr pas facile de l'en dissuader)

 

Mon choix s'était fixer sur les blocs Porotherm de Terca en France.

 

!!! Des blocs en terre cuite à coller !!!

 

  PXR_DSCI0651.JPG

 

PXR_DSCI0653.JPG

 

PXR DSCI0654

 

PXR_DSCI0655.JPG

 

PXR_DSCI0656.JPG

 

Voilà les sorte de blocs que j'ai commandé, maintenant il n'y a plus qu'a les mettre.

 

PXR_DSCI0623.JPG

 

Commencement des briques, contre les garages de mon voisin.

 

PXR_DSCI0715.JPG

 

Les blocs montent assez vite (je suis moi-même étonné)

 

PXR_DSCI0745.JPG

 

Là on aperçoit déjà la fenêtre de la chambre et du salon de l'appartement n°2

 

PXR_DSCI0719.JPG

 

Ici nous voyons le muret de la cuisine

(la photographe n'est autre que ma femme)

PXR_DSCI0745-copie-1.JPG

 

PXR_DSCI0749.JPG

 

Place pour couler une colonne en béton pour recevoir une poutre pour soutenir la façade arrière.

 

PXR_DSCI0907.JPG

 

Le deuxième appartement commencé

(la vitesse de la pose me rend heureux car mon planning est plus que respecté)

 

PXR_DSCI0964.JPG

 

Préparation pour la pose des hourdis, mais avant préparation de la poutre qui fait 18 m de long.

 

PXR_DSCI0967.JPG

 

Voici le ferraillage de la poutre (40 sur 50 de haut)

 

PXR_DSCI0960.JPG

 

Pour autant de béton, il faut une bonne assises

 

PXR_DSCI0947.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article